Composé de trois membres élus par l’Assemblée Générale Ordinaire, le bureau est en charge de la gestion courante de l’Institut et de la mise en place d’un plan d’actions permettant de répondre à ses missions.
Les membres sont bénévoles et leur mandat est renouvelé tous les ans par l’Assemblée Générale.
Frédéric BIZARD
Président fondateur
Frédéric Bizard est économiste, spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est Professeur d’économie, affilié à ESCP et enseigne dans d’autres universités en France et à l’étranger. Il est membre libre de l’Académie Nationale de Chirurgie française depuis 2020.
Il mène de nombreux travaux de recherches, nombreux sur la refondation du modèle social en France.
Il a reçu le Grand Prix BFM Business du meilleur livre de l’économie de l’année 2020.
Il est Président fondateur de l’Institut Santé, un centre de recherche dédié à la refonte du système de santé français.
Auteur de plusieurs ouvrages de référence dont
« L’autonomie solidaire en santé », Editions Michalon, Octobre 2021
« Protection sociale: Pour un nouveau modèle », Dunod, 2017
Frédéric Bizard tient aussi un blog www.fredericbizard.com
Christelle Galvez
Déléguée générale
Directrice des Soins et des parcours de santé, Centre Léon Berard
Christelle Galvez réalise ses 20 premières années d’expérience professionnelle comme soignante puis comme manager et devient directrice des soins en 2009 après un Mastère spécialisé en Management à L’ESC de TOULOUSE.
Après une immersion au sein des centres de simulation de Stanford et de l’institut Biomédicale des Armées, Christelle Galvez a voulu apporter une vision du soin renouvelée par la dynamique d’équipe et les projets innovants porteurs de sens. Elle initie en 2011 la création du 1er centre de formation et de promotion du travail en équipe en France. Depuis 2013, en poste au Centre Léon Berard à Lyon elle copilote avec une équipe médico soignante motivée et dynamique des projets porteurs de sens pour les équipes en interne (Interculturalité, intégration réalité Virtuelle, l’aromathérapie…) comme avec celles de la ville avec l’idée de parcours de soins coordonnées avec d’intégration des nouveaux métiers et la reconnaissance des IDEL comme acteurs importants. Le partenariat efficace avec l’URPS IDEL depuis années lui permet d’imaginer en 2019 dans le cadre de Art 51 avec le corps médical des expérimentations comme celui du suivi des patients sous IMMUNO à DOMICILE avec la promotion des IDEL par leurs formation et l’intégration dans un programme d’éducation thérapeutique et du traitement à la maison au lieu de l’HJ, avec nouveau modèle de financement comme celui au Parcours de santé.
Elle intègre en 2020 le Conseil scientifique d’investissement en Santé créé dans le cadre du Ségur pour représenter avec 2 autres collègues Directeurs des Soins la dynamique des projets Medico Soignants porteurs de sens et d’efficacité.
Richard Hasselmann
Administrateur
Diplômé en droit public et sciences politique, comptabilité publique et privée, communication et management RH. 17 ans au sein des Services extérieurs du Trésor. 10 ans comme manager d’entreprises et 10 ans a la tête d’une institution sociale.Président fondateur de LIBR’ACTEURS, « pour un citoyen acteur de son destin « Membre fondateur de CAP21’LRC.Membre du « LABO de l’ESS » du « PACTE CIVIQUE » et « Humanité et Biodiversité »